ACTUALITÉ santé

INREES | Flux RSS

Oumuamua, vaisseau extraterrestre ? (mar., 11 mai 2021)
Son nom veut dire « éclaireur » ou « messager » en langue hawaïenne. Oumuamua, cet objet interstellaire qui a traversé notre système solaire en octobre 2017, a présenté une trajectoire inhabituelle pour ce que nous connaissons. L’astrophysicien Avi Loeb se pose la question d’une origine artificielle de cet astéroïde.
>> Lire la suite

À la rencontre des lieux sacrés (Fri, 30 Apr 2021)
Peut-on imaginer des architectures dont le but serait de nous élever vers la spiritualité ? « Oui, nous répond Françoise Dautel, c’est ce que faisaient les anciens ». Explications...
>> Lire la suite

Géobiologie : les facteurs de maladies à travers une surprenante étude (Fri, 30 Apr 2021)
Une grande enquête exclusive a été menée par une soixantaine de géobiologues sur quelques 1200 habitations et lieux « points noirs » d’accidents dans toute la France. Les chiffres de mesures vibratoires obtenus de l’impact des phénomènes naturels comme d’origine électromagnétique sur l’homme sont édifiants. Décryptage.
>> Lire la suite

Danser face au soleil : un rite amérindien (Fri, 30 Apr 2021)
Les « colons » américains l’avaient interdite en 1904. Danser face au Soleil est à nouveau pratiquée chez les Sioux Lakotas et les Crows, une manière pleine de noblesse de retrouver une certaine identité perdue lors de la conquête. Découverte d’une danse rituelle qui favorise le contact avec le monde invisible.
>> Lire la suite

Rencontre avec les esprits « gardiens » des lieux (Fri, 30 Apr 2021)
Chaque habitation en possède un, chaque immeuble ou maison, mais aussi chaque bureau ou lieu de passage, les gardiens des lieux, honorés dans de nombreuses traditions, existeraient aussi chez nous. Rencontre avec ce drôle de petit monde, bien connu des traditions ancestrales, villageoises et chamaniques, toujours présent à notre époque.
>> Lire la suite

Myriam Brousse - Le corps, gardien des mémoires cellulaires (Fri, 30 Apr 2021)
Notre corps absorbe absolument tout notre vécu dans chacune de ses cellules et se manifeste ensuite au long de notre vie au regard de ces mémoires. Grâce à un chemin thérapeutique de conscience corporelle inspiré des travaux de Mère et de Sri Aurobindo, Myriam Brousse nous invite à plonger au plus profond de notre chair pour libérer notre esprit.
>> Lire la suite

Black Elk, le rêveur du tonnerre (Thu, 22 Apr 2021)
Il s’appelait Héhaka Sapa, rebaptisé Black Elk – Wapiti noir – par les chrétiens qu’il suivra à la fin de sa vie, l’homme-médecine sioux lakota fut certainement l’un des derniers chamanes ancestraux amérindiens. Livrant ses secrets dans un livre destiné à l’humanité, sa parole est encore vivante aujourd’hui.
>> Lire la suite

Lecteurs ou éditeurs ? Tous expérienceurs (Thu, 22 Apr 2021)
L’ésotérisme, remède à l’absurdité, a le vent en poupe. Galvanisés par ce phénomène, les éditeurs sont à l’image de leurs lecteurs. Ils cheminent au gré d’étonnants éveils de conscience. Les lecteurs, eux, inspirent les éditeurs par leur soif de sens et de pratique incarnée. Un cercle vertueux qui nous transforme tous en expérienceurs ouverts à l’extraordinaire.
>> Lire la suite

Quand nos défunts nous (é)veillent (Mon, 12 Apr 2021)
Vous est-il arrivé de percevoir la présence d’un proche décédé ? De l’entendre, de le voir, de le sentir ? Si tel est le cas, vous avez peut-être expérimenté un contact spontané avec un défunt, à l’image de 40 à 60 % des gens, selon les chercheurs. Une enquête passionnante se penche sur ce phénomène.
>> Lire la suite

Le chant du cygne (Mon, 12 Apr 2021)
Le corps décline, la conscience croît. Brusque regain d’énergie au seuil de la mort, la lucidité terminale demeure une énigme médicale. Accueillir ce rebondissement inattendu permet de mieux l’accompagner et de vivre pleinement ce passage. À la vie, à la mort.
>> Lire la suite

Cachez cette mort que je ne saurais voir (Mon, 12 Apr 2021)
La mort, légèrement taboue dans nos sociétés occidentales, s’est invitée à la une des journaux depuis une année. Les soignants, confrontés à elle au quotidien, sont à mi-chemin entre cette difficulté à la voir en face et l’ouverture d’esprit qui serait pourtant nécessaire pour le monde d’après.
>> Lire la suite

Le tantra de la grande colère (Sun, 11 Apr 2021)
Parmi les tantras qui sont pratiqués au Népal et en Inde, celui de Chandamahârosana est resté secret jusqu’en 2015, date de sa traduction en français. Transmis jusqu’alors uniquement de maître à disciple, ce tantra a été donné par Dharma Guruji, un vieux sage tantrique et adepte newar à trois transmetteurs, en remerciement de lui avoir sauvé la vie.
>> Lire la suite

Les outils du géobiologue (Wed, 07 Apr 2021)
De la simple baguette de bois aux outils de mesure ultraperfectionnés, le géobiologue moderne fait appel à des ressources très variées en fonction des perturbations qu’il cherche à identifier et de sa sensibilité. Depuis quelques années, avec l’augmentation des pollutions liées aux technologies modernes, l’arsenal du géobiologue s’est élargi.
>> Lire la suite

Harmoniser son intérieur (Wed, 07 Apr 2021)
Les lieux où nous passons beaucoup de temps – habitat, bureau... – auraient un impact sur notre santé et notre énergie. Petit aperçu de ce qu’il est fondamental de connaître, où et comment agir et quelles sont les limites...
>> Lire la suite

Poèmes de lumière pour libérer nos maisons (Wed, 07 Apr 2021)
Les chocs que Micheline Rousseau a rencontrés sur son chemin de vie ont ouvert en elle les portes de la médiumnité. C’est en Charente, à travers les mots et les dessins qui descendent naturellement à travers elle, qu’elle soigne aujourd’hui les personnes et leurs maisons. Son témoignage illustre à quel point la mémoire des lieux et des objets est accessible à qui sait l’entendre, tel un livre ouvert prêt à libérer son histoire...
>> Lire la suite

Vers une géobiologie quantique (Wed, 07 Apr 2021)
Depuis plus d’un siècle, de plus en plus de disciplines s’intéressent aux propriétés du vide et à ses mystérieuses composantes informationnelles répondant aux vertus de la non-localité. La géobiologie ne fait pas exception.
>> Lire la suite

Des murs empreints de mémoires (Wed, 07 Apr 2021)
Au-delà des rayonnements telluriques et électromagnétiques qu’il subit, notre habitat pourrait être chargé d’autres perturbations, plus subtiles, issues de son histoire. Mémoires, entités... quelles sont donc ces énergies résiduelles capables d’affecter notre bien-être ?
>> Lire la suite

Ce soir ? Je sors du corps... (Mon, 05 Apr 2021)
Phénomènes parfois associés aux EMI, les sorties hors du corps sont rapportées par de nombreux témoins, capables parfois même de les contrôler. La science traditionnelle peine à les étudier, mais un jeune neuropsychologue s’y est attelé de manière très rigoureuse.
>> Lire la suite

Le boom de l’ésotérisme (Mon, 05 Apr 2021)
En écho à cette crise inédite, marquée par les confinements et une incertitude radicale, l’engouement pour l’extraordinaire a explosé. Les consciences s’éveillent, les livres ésotériques foisonnent, les oracles s’arrachent. Autopsie d’un phénomène magnétique.
>> Lire la suite

Quand les animaux nous enseignent (Fri, 02 Apr 2021)
Peggy Reboul travaille d’égal à égal avec les consciences animales. Dans son ouvrage, dont vous pouvez découvrir ici un chapitre, elle témoigne de son chemin de vie, révélé suite à un AVC. Se connecter à la nature, au monde vivant et renouer avec sa médiumnité pour aider les animaux, vivants et décédés, ici-bas. Belle découverte de sa rencontre avec Rhéa, une jument au caractère bien trempé, qui l’enseigna dans son chemin thérapeutique.
>> Lire la suite